L’UGTT étudie le projet de la Constitution
Un nombre d’experts en droit constitutionnel, d’anciens magistrats et d’avocats, en plus des membres du bureau exécutif de l’UGTT, se réuniront pour analyser et étudier le projet de Constitution présenté par le président de la République, Kais Saïed, au référendum du 25 juillet, a fait savoir Sami Tahri, porte-parole de la Centrale syndicale.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Tahri a révélé, ce vendredi, que le Bureau exécutif organise, aujourd’hui, cette réunion pour élaborer un ensemble d’idées sur le projet de la Constitution. Une Commission administrative se réunira, demain samedi, pour annoncer sa position du projet, publié hier jeudi, au journal officiel.
Il a assuré que l’organisation syndicale n'annoncera aucune position avant cette réunion qui examinera les 142 articles de cette Constitution qui sera présentée au référendum.
A noter que la Commission administrative de l’UGTT a validé sa participation à la campagne électorale du référendum, suite à sa réunion tenue lundi dernier.